top of page

Tournoi inter-institutionnel 2022


Le samedi 25 juin 2022, la Résidence Les Sources a participé au tournoi de football inter-institutionnel organisé par La Pimpinière au terrain de foot de la Fin-des-Fourches à St-Imier.

Un échauffement en commun marque le début de cette journée, qui s’annonce très ensoleillée.



C’est avec une égalité que notre Team RLS débute le tournois. Après la défaite du second match, nos joueurs/joueuses ressentent une baisse de motivation. Heureusement, Raphaël et Camille, fidèles accompagnants, ont su trouver les mots pour les motiver.




Le troisième match arrive à pic pour mettre à contribution l’énergie apportée par les coachs et spectateurs. Ce match s’anno

nce compliqué car il s’agit d’une équipe qui a remporté tous ses matchs avec brio. Notre équipe s’est battue corps et âme sans lâcher une seule seconde. Les encouragements des supporters nous ont aidés à rester concentrés et à garder un esprit combatif jusqu’au bout. Nous concluons ce match d’une magnifique victoire. Le mental est à nouveau à son apogée, parfait pour profiter d’une pause repas bien méritée, spaghettis bolognais et salade au menu.




Petite baisse de régime pour le cinquième match, marqué par une égalité.

Il ne reste plus que les tirs aux pénaltys pour déterminer notre place définitive dans le classement, au concours, la 5ème ou la 6ème place !



C’est sous une tension palpable que s’est déroulée cette session de pénaltys, que nous avons malheureusement perdue. Nous terminons finalement en 6ème place du tournois !

Un grand bravo à tous les participants qui ont su rester compétitifs, solidaires et qui ont surtout donné leur meilleur. Merci aux accompagnants et aux supporters. Ce fut une magnifique journée grâce à vous-tous, une journée passée dans la bonne humeur et signée par de nombreux coups de soleil.





Interview d'Emine

« C’était une super journée. Le moment que j’ai préféré était quand j’ai marqué un but ! Aussi, les photos sont très belles. Ce que j’ai moins aimé était que mes genoux étaient tout rouges, j’ai pas mis la crème. Et ce qui était rigolo, c’était dans le bus on a beaucoup rigolé. »











Interview de Saul

« Mon plus beau souvenir de cette journée était de voir des personnes heureuses et pouvoir sortir du cadre de la résidence. Voir mes co-équipiers s’amuser était pour moi le plus important. Aussi le fait qu’il y ait eu des accompagnants, des familles d’accompagnants…. était très convivial. Il y a eu une cohésion d’équipe qui m’a beaucoup plu. Concernant le pire souvenir de la journée, je n’en ai pas. J’ai tout pris au 2ème degré et il n’y a pas eu de blessés, accidents. Tout s’est bien passé. C’était une chouette journée ! J’ai une anecdote sur la journée. C’est lorsque je suis allé au but et qu’on jouait contre l’équipe la plus forte. Je me suis pris un but entre les jambes comme un apprenti. Ah et bien sûr j’ai eu des courbatures, on récupère moins facilement à 56 ans. Pendant le tournoi, il y a eu beaucoup de trucs rigolos mais pas une chose en particulier à dire. »


Article par Ellyn Kämpf

Comments


bottom of page