top of page

Le temps d'un cliché

Le réfectoire rempli de souvenirs !

Cette aventure a commencé dans le cadre de la réfection de notre cafétéria.

Initialement, le projet était d'uniformiser les peintures et le mobilier afin d'harmoniser la pièce. Ensuite, deux employées se sont lancé le défi de réaliser une galerie photo pour habiller les murs de la salle à manger, elles ont proposé un atelier interne "shooting photo".

Cela permettait de faire une pierre deux coups : un shooting photo transformé en projet de décoration du réfectoire.


L'intention était de placer des portraits contre les murs pour montrer la diversité de notre institution. C'est une première étape pour rafraîchir la pièce sans pour autant tout changer.

Après des semaines d'organisation, le jour J arrive... Au programme; un atelier mise en beauté, le fameux shooting et de la bonne humeur, le tout dans un studio atypique.

Ce studio, nous pouvons en parler. Vu que nous ne sommes pas des photographes professionnels, nous n'avions pas d'endroit prévu à cet effet. C'est pourquoi, nous avons aménagé les combles de notre bâtiment en un atelier photo. Un drap noir, des lumières ajustées et que l'atelier commence !

A travers ces clichés, nous cherchons à apporter un âme à notre cafétéria, ressentir le parcours de chacun à travers les regards et supprimer les barrières sociales.


Article par Ellyn Kämpf


Comments


bottom of page