Résidence Les Sources

Nos coordonnées

Résidence Les Sources Sàrl
Foyer d’accueil
Rue de l’Envers 29
CH-2605 Sonceboz

Membre du Rx Group SA
www.rxgroup.ch

Téléphone:

Bureau ADMIN:
Bureau EDU:

 

032 489 21 66
032 489 21 04

Mobile: 079 251 22 91
Mobile: 078 767 21 79

Tournoi inter-institutions

Résumé du tournoi

La Résidence est partie samedi matin vers le terrain de Fin-des-Fourches de St-Imier, afin de participer au tournoi de football inter-institutions. Après un échauffement en commun avec toutes les équipes, nous avons ouvert le tournoi avec notre premier match à 10h qui s’est conclu sur une belle victoire de la team RLS 3-0 (but de Nicole, Pascal et Vibien). Pour notre deuxième match, nous avons concédé la victoire 0-2. Après avoir relevé la tête de notre défaite nous avons mal commencé le troisième match, 0-2 au bout de 7 minutes. Mais Vibien réduit la différence de score (1-2), suivi par Saul qui sur une magnifique reprise de volée marque le 2-2. Pour conclure ce match, Patrick sauve l’équipe en marquant le 3-2.

Pause de midi nous avons eu 1h45 pour nous requinquer. Au menu lasagnes et salade.

Reprise du tournoi, un 4ème match plus tranquille les deux équipes se sont amusées et on fait preuve de solidarité. Victoire 2-0 (but d’Alex et de l’indispensable Pascal).

Le 5ème match s’annonce plutôt compliqué, nous jouons contre les vainqueurs de l’année dernière.  Malgré un début de match tendu, nous ouvrons assez vite le score. Il a fallu que nous menions 2-0 pour que l’équipe adverse débloque son compteur. Malheureusement pour eux nous en marquons deux de plus et c’est ainsi que s’est conclu le match (but de Pascal, Alex, Nicole, Vibien).  Le tour qualificatif s’achève ici.
Après avoir attendu, nous avons appris que nous finirons à la 3-4ème et par conséquent nous disputerons la petite finale. Déçu mais motivé à finir sur le podium, nous nous préparons pour ce match.

Étant donné que l’équipe contre laquelle nous allions nous confronter n’était pas dans notre groupe, nous ne l’avions donc pas vue à l’action. De ce fait, d’un accord commun, nous alignons les 5 meilleures éléments de notre équipe.

Début du match, nous avons eu raison de mettre les meilleurs sur le terrain dès le départ. Vibien ouvre le score mais le match reste très tendu. L’équipe adverse ne cesse d’attaquer tout en gardant une défense solide. Malgré plusieurs changements à répétition, l’équipe se fatigue et laisse de plus en plus d’ouvertures à l’équipe adverse. Sur une contre-attaque et une belle sortie du gardien qui se finit en cafouillage, l’équipe menée au score égalise.

Prolongation : les deux équipes à bout de forces ne parviennent pas à prendre le dessus l’une sur l’autre. C’est donc au pénalty que le sort des deux équipes sera décidé.

Pénalty : chaque équipe dispose de trois tireurs différents pour se départager, en cas d’égalité chaque équipe va de nouveau tirer à tour de rôle. La victoire est alors accordée à la première équipe qui place un but de plus que l'autre à l'issue du même nombre de tirs.

Thiago est le premier tireur à s’élancer, il arrive a tromper le gardien avec un magnifique geste technique (panenka). Le tireur adverse égalise. Au tour d’Alex Mefoung de reprendre l’avantage avec un tir puissant qui ne laisse aucune chance au gardien. L’équipe adverse ne se laisse pas abattre et réplique en égalisant. Au tour du capitaine et N°10 Vibien de s’élancer. S’il ne marque pas nous risquons de perdre. C’est avec cette énorme pression qu’il s’avance pour tirer son pénalty.
Malgré une concentration hors norme et voulant assurer son coup, il croise trop son tir qui finit sur le poteau. Au tour de l’adversaire, s’ils marquent c’est terminé. L’adversaire s’élance et tire mais le gardien Patrick anticipe, plonge du bon côté et permet à son équipe de rester dans la course.
Fin des 3 tirs réglementaires. Maintenant, c’est le premier qui loupe qui perd. La team RLS envoie le gardien tirer qui assure son coup d’un plat du pied qui finit au fond des filets. Maintenant, les adversaires ont la pression car s’ils ne marquent pas c’est la victoire pour la team RLS. Leur tireur s’élance et tire mais le gardien anticipe une nouvelle fois et permet à son équipe de remporter la victoire.

Après ce très beau match rempli d’émotions, la team RLS ramène la coupe de la troisième place du tournoi.

 

Tournoi 2017 Zoom sur « Tournoi 2017 » (touche ESC pour fermer)
Tournoi 2017

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.